Leçon d’économie ménagère toute fraîche

Hello, hello !

Ca y est ! Le week-end pascal est derrière nous, les enfants sont à l’école, alors je reprends la plume avant de remettre le tablier.

Comme écrit dans un post précédent, l’hiver – et l’inactivité professionnelle (ne nous voilons pas la face!) – n’ont pas épargné ma silhouette… Me revoilà donc au régime pour la… 10ème fois en 15 ans ?? J’ai perdu le compte, mais j’exagère peut-être. Passons en revue les méthodes employées pour faire le décompte : chrono-nutrition (avant mariage n°1), substituts alimentaires hyperprotéinés (après naissance n°1), le régime à base de protéines d’un célèbre Dr D. qui n’est plus docteur depuis mais qui s’est tellement  enrichi qu’il s’en fout sûrement (après séparation/divorce), et maintenant la fameuse méthode WW (après naissance n°2) que j’adopte pour la 3ème fois.

Vous allez me dire que je ne suis pas une très bonne pub pour la marque ? Exact, mais je suis la seule responsable de ces échecs. La méthode est efficace et surtout équilibrée dans les apports nutritionnels. Ca marche bien, à une vitesse de régime normale, c’est-à-dire que vous ne perdez pas 46kg en 6 mois (cf une pub qui passe en ce moment!!) ce qui est très bien. Mais, quand votre volonté se limite comme moi à 3 mois d’efforts sur les sacrifices que je suis prête à faire sur ma gourmandise… ben, voilà, j’ai tout dit. La phase de stabilisation ?? Jamais arrivée jusque là ! Et puis le secret, on le connaît, il n’a rien de bien compliqué : il faut manger équilibré et faire attention TOUT LE TEMPS. Ah non, pardon ! Vous avez le droit à des repas « joker » ou des petits « extra » par ci par là, mais après, ceinture !! Le truc absolument impossible pour moi. Et puis il faut de l’activité physique, du s-s-s-p-p-o… J’arrive même pas à l’écrire ! Alors en faire… Si ! pendant 3 mois, quand je suis en mode « JE-SUIS-ENORMEUH-C’EST-PLUS-POSSIBLEUH », soit motivation maximale. Ensuite, je commence à rentrer de nouveau dans un jean taille 40 (et oui, ça fait longtemps que je ne rêve plus du 38, mesdemoiselles, faut être réaliste), celui que Chéri aime bien parce qu’il me fait un joli popotin et je n’ai plus besoin de rentrer le ventre tout le temps, du coup… je me relâche! Littéralement :-D.

Pourquoi je vous raconte tout ça, vous dites-vous ? Parce que ça fait du bien de le dire déjà ! Ca déculpabilise. Et encore, ne vous plaignez pas, je vous ai  épargné le couplet sur les sollicitations permanentes de la pub version 4X3 sur la route ou non stop à la télévision, qui sont le drame de nos sociétés de consommation, et de toutes les gourmandes ! Même si l’hypocrisie généralisée les annote de petits astérisques en mode « Manger 5 fruits et légumes par jour, bouger, etc », le tout ponctué de spots pour vanter les mérites de la dernière pilule minceur ou crème anti-cellulite illustrée par une femme qui n’a JAMAIS eu de cellulite (ou qui est photoshopée! Oui ! la tricheuse) ! Alors, oui, je sais, je ne suis pas obligée de me laisser influencer par les diktats de la mode qui auraient fait de moi une bombe sexuelle aux XVIIe ou XVIIIe siècle (me voilà ravie !!), mais voilà, 1) l’Homme me préfère « plus mince », comme il le dit poliment, je crois d’ailleurs qu’il n’a pas adhéré à ma dernière déclaration sur le sujet où je lui annonçais qu’après 60 ans, je cesserai tout régime, ce qui me donnait un objectif quantifié et fini du nombre d’années  à devoir me priver (20 ANS ! RAAH ! là c’est moi qui m’étrangle), 2) et c’est le plus important, JE me sens mieux plus mince 😦

Non, en fait, si j’en suis passée par cette longue digression défoulatoire (attention ! le mot n’existe pas apparemment, même s’il sonne tellement juste), c’était pour vous parler de la liste de courses. Celle qu’on oublie de faire, ou qu’on n’a pas le temps de faire, ou qu’on a fait mais laissée sur la table de cuisine. Celle qui est, de toute façon, toujours incomplète si bien qu’en rentrant on se frappe le crâne à coup de courgette (oui, c’est mieux qu’avec les oeufs) parce qu’on  a oublié le râpé ou le sucre qui sont des indispensables dans une cuisine (et bien sûr le papier toilette, mais ça prend beaucoup de place dans le frigo et je suis pas sûre qu’il soit plus doux quand il est froid :D). Bref, tout ça pour dire que je suis une fervente admiratrice de celles d’entre vous qui font leurs menus pour la semaine et leur liste de courses en conséquence, ne laissant ainsi que peu de place à l’improvisation, source de dérapage anti-diététique.

D’autant que si j’arrivais à planifier les repas hebdomadaires, je gérerais aussi beaucoup mieux le budget alimentation de la famille… Sauf que je fonctionne à l’inspiration, à l’envie du moment et que pour couronner le tout, l’Homme-Chéri  m’a converti au bio, ce qui alourdit encore la note. Enfin, je fais des entorses quand même, faut pas pousser. Donc oui, mon amour, je fais régulièrement mes courses au CaroufMarché du coin, parce qu’il est tout beau tout neuf, plus près que la Bioc..p, avec un rayon bio bien achalandé et qu’il propose des produits sur le point d’être périmés entre -30 et -40%. Et puis avec nos paniers en provenance d’AMAP (légumes, fruits, miel et fromage de chèvre), je considère qu’on apporte déjà notre petite pierre à l’édifice, enfin surtout moi qui vais les chercher et prépare tous ces bons produits.

Je vous reparlerai bientôt d’écologie, mais pour en revenir à notre fichue liste de courses, on peut parfois en retrouver dans des endroits… incongrus. La preuve en est avec la photo ci-dessous, prise dans le supermarché susmentionné et qui m’a bien fait rigoler.

fullsizeoutput_1208
Liste de course oubliée dans une vitrine réfrigérée de charcuteries emballées

Et si on la lit, on constate qu’il s’agit d’une chasse aux promotions, bref d’une petite leçon d’économie ménagère toute fraîche ! lol !

Sur ce, je vais vous laisser, je crois que j’étais un peu en manque, d’où la longueur de cet article. Merci d’être restés jusqu’au bout ! Et bonnes courses 😉 !

tt&DKTZ

Un commentaire sur “Leçon d’économie ménagère toute fraîche

Ajouter un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

Engelys Pâtisse

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :