Iles flottantes ultra light

Hello, hello !

Vous connaissez ma problématique minceur du moment, donc inutile de revenir dessus. Sauf que pour éviter les frustrations, sources d’échec dans l’atteinte de l’objectif final (bikini, mon amour !), me voilà réduite à trouver des recettes gourmandes, mais ultra légères. Attendez-vous donc à une vague de desserts et plats minceur !!

La recette du jour est vraiment délicieuse et très légère. Pour la petite histoire, il y a 2-3 ans, j’ai voulu testé la recette d’îles flottantes entièrement réalisées au micro-onde. Alors que les blancs en neige furent une agréable surprise, la crème anglaise fut un lamentable  échec. Du coup, je me suis retrouvée à chercher une idée pour accommoder et présenter mes blancs sans crème anglaise. J’avais donc mixer des fruits rouges surgelés avec du fromage blanc en sucrant légèrement le tout et en le délayant avec un peu de lait. Une fois les blancs positionner sur mon yaourt aux fruits, j’avais versé du coulis de framboises dessus. C’était top !

C’est donc assez naturellement que j’ai pensé à refaire un dessert de ce genre pour satisfaire mes envies gourmandes en cette triste période de disette sucrée…

Cette fois-ci, je voulais partir sur un fruit frais et mon choix s’est porté sur la mangue, un fruit exotique que j’adore et dont la chair donne un beau velouté au mixage. Mais je vous laisse décliner à l’envie. Vous pouvez partir sur une soupe de fraise et/ou melon,  de la banane et/ou du kiwi, mixer la mangue avec du lait de coco au lieu de mon triste yaourt 0%, ou bien de l’abricot et/ou de la pêche dans du lait d’amande…

Les possibilités sont infinies entre la diversité des fruits à utiliser seuls ou accompagnés de toutes sortes de laits, végétaux ou pas. Laissez libre cours à votre imagination…

Pour 2 belles coupes ou 4 verrines :

  • 1 mangue mûre à point
  • 1 yaourt 0%
  • 2 c. à s. de lait
  • 2 blancs d’oeufs
  • le zeste d’1 citron vert
  • un peu de noix de coco râpée
  • 25g de sucre (vous pouvez en mettre 40g si vous n’êtes pas au régime sec !)
  • 1/2 grenade

Epluchez la mangue, récupérez la chair et mettez-la au blender avec le yaourt et le lait. Mixez jusqu’à obtention d’un beau velouté. Réservez au frais dans le blender ou après avoir versé dans vos verres de présentation.

Cassez vos oeufs et séparez le blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre quand ils commencent à mousser. Pour ma part, j’y ai aussi mis du zeste et du jus de citron vert et une belle cuillère à café de noix de coco râpée. Quand ils sont bien montés, c’est-à-dire brillants et avec formation d’un bec quand on enlève les fouets (non, rien à voir avec la taille des attributs masculins mesdames 😉 !), vous allez pouvoir les mettre à la cuillère dans un récipient plus petit que celui de présentation. A vous de voir si vous voulez quelque chose de régulier ou pas.

Ensuite, 30 à 35 secondes au micro-onde à 300 ou 350W, pas plus ! Vous risqueriez de les faire trop cuire et de les voir retomber. En gros, il faut que ça gonfle, et cela se passe dans les 5 dernières secondes. Ensuite, vous les sortez, vous attendez 15 secondes et vous allez pouvoir les positionner sur le mélange mangue-yaourt. Il ne vous reste plus qu’à décorer avec du zeste de citron vert, des grains de grenade ainsi que son jus, et finir par une pluie de coco râpée.

Vous pouvez remettre au frais pour déguster plus tard. Vos papilles ne vous en voudront même plus d’être au régime 😉

tt&DKTZ

Un commentaire sur “Iles flottantes ultra light

Ajouter un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

Engelys Pâtisse

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :