Liebster Award

Hello, hello !

Aujourd’hui, point de cuisine ! Nous allons parlé blogs avec ma nomination au Liebster Award ! Hiiiii hA !!

Au bout d’une semaine de mise en ligne, j’ai eu l’agréable surprise d’être nominée au Liebster Award par Eleonora. Sauf que, oui, vous calculez bien, c’était il y a un mois (Glurp…) et je n’ai toujours pas fait mon article en réponse, OUPS ! Désolée, Eleonora, encore merci de ta bienveillance envers mon tout jeune blog, et bravo pour le tien (Under my Apple Tree) dont les visuels me rendent un peu honteuse… En tout cas, je vais bientôt suivre ton exemple et passer en mode bilingue.

Soon to come : Tea Time & Delicatessen in English !

Alors « Liebster Award », késaco, me direz-vous ?? Pour faire court, c’est une forme de chaîne qui permet aux blogueurs de se promouvoir entre eux en mettant en avant des blogs suivis par moins de 200 abonnés.

Le nominé doit :

  • bien sûr remercier celui qui l’a sélectionné (check !),
  • dévoiler 11 infos insolites sur sa petite personne (petits curieux !!),
  • répondre à 11 questions posées par son sélectionneur (ça vient, ça vient…)
  • et nominer 11 blogs à qui il doit également adresser une liste de 11 questions (ces 2 derniers points m’ayant demandé pas mal de temps, d’où mon retard).

Inutile de vous dire que cet article va encore une fois être long…

Commençons par les 11 faits insolites me concernant :

J’ai les pieds grecs. Certains me diront « euh, oui, et alors? ». Ben, Doudou-Chéri trouve ça très bizarre (pour ne pas dire moche). Merci pour le complexe en plus !

A 8 ans, j’ai fait une tentative de fugue et à 14, une dépression. Et je m’étonne que ma fille soit précoce

Vers 12/13 ans, au petit déjeuner, je mangeais des oeufs de lumps sur du pain de mie tartiné de beurre… 

En fait, je peux manger n’importe quoi le matin au réveil… sauf peut-être des tripous ! Désolée mon amour et toute ma chère belle-famille aveyronnaise.

A 20 ans, ma voiture était surnommée  la « GLouGlouMobile » : les eaux de pluie s’infiltraient dans la portière conducteur qui émettait de ce fait un charmant bruit de clapotis.

A cet âge-là, ma lubie alimentaire consistait à engloutir du salami danois et du parmesan quand je rentrais de soirée…

Jeune fille, j’étais surprise de mon reflet dans le miroir car j’avais une vision intérieure de moi-même en décalage avec cette réalité. Sensation très troublante…

Je possède presque ma taille en DVD de comédies romantiques !! (et non, je ne suis pas une personne de petite taille !!)

Je suis une inconditionnelle de Barbra Streisand et Julio Iglesias. A fond dans la voiture ou quand je fais le ménage, c’est TROOOP bon.

Et pour couronner le tout, ado, j’étais fan des NKOTB, un des premiers Boys Band des années 80, tout droit venu de Boston. Même pas honte !

Enfin, je suis superstitieuse. Je crois aux intuitions/pressentiments parce que j’ai déjà constaté avoir eu des angoisses nocturnes préalables à un problème; la pensée magique fait encore parti de ma vie (je compte par cycle de 4  parce que j’aime ce chiffre : ma fille est née un 16 à 00h04 pour mon plus grand bonheur). 

Voilà mes réponses aux 11 questions d’Eleonora (Foulala ! Vous allez tout savoir !):

  1. As-tu une passion autre que celle qui sert de thématique à ton blog ? La lecture et l’écriture qui sont indissociables dans mon esprit.
  2. Pour quelle raison as-tu commencé à blogger ? L’envie de créer, d’écrire, de partager, d’échanger.
  3. Si tu étais un ingrédient, lequel serais-tu et pourquoi ? Un fromage parce que j’adore ça. Un qui soit fort en goût mais crémeux.
  4. Quelle est l’épice que tu utilises le plus souvent ? J’aime toutes les épices, mais basiquement je dirais le poivre: noir, vert ou blanc, baies roses, poivre de Sechuan… Je l’utilise beaucoup en prenant soin d’utiliser le plus adapté à mon plat.
  5. Quel est ton plat préféré ? Aïe ! Le choix en gastronomie est un concept qui m’est étranger, j’aime tellement tout ! Je dirais… un buffet !! Ca compte pour un plat non ?
  6. Raconte-nous une expérience culinaire catastrophique. Ouh la la ! C’est le moment de parler de ma première brioche… Il y a peu j’ai décidé de réaliser ma première brioche, j’ai donc repéré une recette sur le net que je me suis empressée de réaliser… Sauf que j’avais oublié de chausser mes lunettes de quarantenaire et que je n’ai pas vu une virgule dans la recette… J’ai donc mis presque 15 cuillères à café de sel (pas tout à fait parce que j’étais tout de même surprise par cette quantité…) ce qui a eu pour résultat, premièrement d’empêcher ma pâte de lever, et deuxièmement d’être immangeable !!
  7. Es-tu plutôt sucré ou salé ? Même si le sucré et les pâtisseries ont pris une place importante dans ma vie depuis quelques années, je reste plus accro au salé.
  8. D’après toi, quel pays possède la gastronomie la plus riche et pourquoi ? L’Italie sans aucun doute. Après la France, bien sûr ! Mais pour avoir eu l’occasion de m’y rendre à 2 reprises, j’ai pu constater que la cuisine italienne est d’un très haut niveau, variée et gustativement délicieuse.
  9. Y a-t-il un aliment dont tu as horreur ? De moins en moins en fait. Avant, je n’aimais pas les câpres, l’ananas (et oui, je sais, ça peut paraître inconcevable), et quelques autres aliments. Mais, plus j’avance en âge et plus je m’ouvre à une multitude de saveurs. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi répondre. La première chose qui me vient à l’esprit, c’est la réglisse que je n’affectionne pas vraiment. De là à en avoir horreur…
  10. Quel est le dernier aliment que tu as découvert, et à quelle occasion? La feuille d’huître! Un végétal étonnant qui a réellement le goût d’iode de l’huître. C’était dans un restaurant étoilé de la région toulousaine et cela a bluffé toute la tablée.
  11. Donne-nous le menu que tu aimerais manger pour ton dernier repas sur cette Terre. Je dirais comme un peu plus haut : un buffet à volonté avec du salé, du sucré, une profusion de mets genre corne d’abondance, pour prendre un maximum de plaisir avant de tirer ma révérence.

Et maintenant, je suis sûre que vous avez déjà rêvé de déclamer cette phrase devant un  parterre de stars du cinéma ou de la chanson (y’a pas à dire, les Molière, c’est moins vendeur) : « Dans la catégorie Meilleurs jeunes blogueurs (euh, blogueuses), les 11 nominé(e)s sont… »

  • Jenny cuisine et partage: la toute première blogueuse à m’avoir suivi et à qui je faisais déjà référence dans un de mes articles après avoir testé ses meringues suisses. J’aime la conception de la cuisine de cette jolie savoyarde qui ne manque pas d’humour, rapport à un double sens qui lui avait plu dans un de mes articles 😉
  • Vingt-et-un degrés : le blog de Laura, une jeune et jolie Toulousaine, qui nous parle de ses petits plats mais pas que ! Escapades, restos, mode, elle nous parle de ce qu’elle aime dans des articles toujours très bien documentés ce que je lui envie.
  • Tea Time in Bloomsbury: un blog à 6 mains (ou plutôt 4 si on en croit leur présentation) ! Le nom m’a séduit autant que la citation qui l’accompagne. Ici on sort de la cuisine, on est dans la culture, découvertes littéraires, cinématographiques et autres de 2 blogueuses pluriculturelles, mais je vous invite à le visiter, notamment pour ça.
  • Calamity But Happy: 2 copines, Cloé et Harmony qui écrivent un blog à 2 voix sur tous les sujets qui les intéressent, dont la cuisine mais finalement pas tant que ça. C’est drôle et rafraîchissant.
  • Jeune Affamée: la première blogueuse à m’avoir suivi sur Hellocoton cette fois-ci ! Le blog d’une fille du Sud-Ouest qui vit à Paris, aime bouger et bien manger malgré un petit budget. Je lui dédicacerai bientôt un article…
  • Des Livres et Délices: encore un blog à 2 ! Deux cousines cette fois, Bretonnes et passionnées pour l’une de cuisine et pour l’autre de lecture. Leur logo m’a séduite : cuisine et livres, tout ce que j’aime.
  • Un joli coup de fourchette : aucune présentation d’Ariane sur son blog, mais ce qui est sûr c’est qu’elle a un don pour la pâtisserie, avec une mention spéciale à son Entremets Saint Valentin Rouge Passion magnifique.
  • Sweet Honey: un de mes coups de coeur découvert via Hellocoton. Emma (très joli prénom…) nous parle de ces souvenirs d’enfance, de sa grand-mère, de sa passion et de son nouveau credo que je partage complètement, il n’en fallait pas plus pour me donner envie, sauf qu’en plus ce blog de pâtisserie est à dévorer.
  • Un Songe en Cuisine: une autre découverte HC. Un très joli blog d’une enfant campagnarde et rêveuse devenue citadine qui mitonne des plats sains qui la reconnectent à ses racines.
  • Le Cahier de Lilou : une blogueuse culinaire certes mais ingénieur en agro-alimentaire s’il vous plaît ! Ce qui m’a plu? Son thème WordPress que j’avais hésité à choisir, son goût pour l’écriture avec ses petits carnets partout, ses visuels, son slogan « Do It with Love! » et… ah ben oui ! ses recettes !!
  • Conscook: ma toute dernière blogueuse abonnée dont j’avais repéré le blog sur celui de… Jenny !! Et la boucle est bouclée ! Un blog sans chichi ni blabla. Efficace en somme, même si une petite présentation ne serait pas pour me déplaire… Et oui, j’aime bien savoir qui se cache derrière les recettes!

Bon allez, voici enfin les 11 questions que je vous/leur adresse, et on en aura fini, promis. Comme l’expert en interrogatoire à la maison, c’est Doudou-Chéri (qui aurait dû être journaliste ou enquêteur tant il dégaine plus vite que son ombre quand il s’agit de poser des questions), je l’ai mis à contribution…

1 – Si vous ne deviez manger qu’un seul et même plat jusqu’à la fin de vos jours, quel serait-il?

2 – Auquel de vos plaisirs seriez-vous prêts à renoncer le plus facilement ?

3 – Quel pays vous attire le plus pour sa gastronomie?

4 – Selon vous, devrait-il y avoir des cours de cuisine hebdomadaires à l’école ?

5 – Etes-vous plutôt grande distribution ou commerçants de quartier, producteurs locaux…?

6 – Quel est votre réconfort ultime : une douceur sucrée, un bon livre avec une tasse de thé, un bon verre avec une copine ou les bras de l’être aimé ?

7 – Quel fut le déclic ou la motivation pour commencer votre blog ?

8 – Quel est votre petit déjeuner idéal ?

9 – Enfant, quel était votre dessert préféré ?

10 – Le plaisir de cuisiner est-il indissociable du plaisir de recevoir ?

11 – Un bon repas doit-il nécessairement être accompagné d’un bon vin  ou juste se déguster en bonne compagnie ? (oui, parce que si c’est pas bon, il ne reste plus que l’alcool et les potes pour oublier 😉 !!)

Merci d’être restée jusqu’au bout avec moi (si c’est le cas !). En tout cas, je suis contente d’avoir enfin fini cet article qui m’a tellement obnubilé que j’en ai oublié un déjeuner d’anniversaire avec des amis !!

A bientôt pour une recette cette fois-ci.

tt&DKTZ

PS: si certains blogs que j’ai sélectionnés ont en fait plus de 200 abonnés, je vous prie de m’excuser, mais l’information n’était pas toujours accessible…

7 commentaires sur “Liebster Award

Ajouter un commentaire

    1. Je ne vais pas te mentir, ça prend du temps… Heureusement que je suis à la maison en ce moment même si je ne manque pas d’activités! Mais c’était amusant à faire et ce qui serait sympa serait de pouvoir vous connaître toutes un peu plus. Je m’aperçois que ça fait aussi partie du plaisir de bloguer, les rencontres même virtuelles.
      En tout cas, merci pour ton commentaire. Biz et à bientôt

      Aimé par 1 personne

  1. Nous sommes heureuses de faire partie de tes Liebster Awards, par contre, je ne sais pas quand nous pourrons répondre à toutes tes questions. Ma deuxième paire de mains est actuellement en Chine, c’est pour ça qu’elle n’écrit pas trop sur le blog en ce moment. Quand à ma troisième paire de main, qui sait, ça pourrait être l’occasion de sa première participation sur le blog. J’y crois toujours !
    Sinon, je tenais à te dire que je suis juste impressionnée par ta pile de DVD et aussi que j’aime beaucoup ton blog, mais ça tu le sais déjà !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’inquiète pas, j’ai mis un mois à répondre et au fond, c’est à qui veut bien jouer le jeu, il n’y a pas d’obligation. L’exercice était un peu fastidieux sur la fin, je l’avoue, mais c’était aussi très amusant et cela permet de se connaître un peu mieux. En tout cas merci pour ton commentaire et pour votre blog. Bisous

      Aimé par 1 personne

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

Engelys Pâtisse

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :