Smoothie à l’abricot et au miel

fullsizeoutput_1548

Hello, hello !

J’ai réalisé que mes recettes de cette semaine étaient très orientées vers la Grèce ! Peut-être parce que le week-end dernier, j’ai revu Vacances à la Grecque (2008, Donald Petrie) grâce à (ou à cause de !) un de mes blogs chouchous, Tea Time in Bloomsbury (vous voyez que je ne  pense pas qu’à manger!). Bon, ça n’a rien d’un chef d’oeuvre (le film ! pas le blog !), mais c’est facile à regarder et rafraîchissant… un peu comme les recettes anti-canicule de notre thématique !!

Pour finir, nous allons partir plutôt du côté du Roussillon avec un smoothie sucré cette fois-ci, qu’il faut que je vous propose vite avant que la saison des abricots ne touche à sa fin !

L’abricot est un fruit que j’adore, peut-être parce qu’il ne dure pas très longtemps, que sa rareté le rend souvent cher sur les étals. En tout cas, j’adore sa petite acidité, sa peau légèrement velouté, sa saveur sucrée, sa couleur, sa chair à la fois ferme et juteuse, ses formes rondes… Ouh la ! je me calme ou ça va virer X ! D’autant qu’ils ont un faux air de fesses, vous avez déjà remarqué ? Non ? Y’a que moi ?! :O !! Regardez bien la photo !!

Bon, rien à voir avec ce qui précède, mais en plus, avec le fromage de chèvre, c’est l’un des rares aliments avec lequel j’associe volontiers du miel. Car : non, je ne raffole pas du miel, et oui, je sais, c’est « bizarre ».

Dans ce smoothie, j’ai également utilisé des graines de chia parce qu’il a fallu que j’en achète pour goûter à force d’en voir sur tous les blogs. Alors, je ne remets nullement en question l’intérêt nutritionnel de cet ingrédient, mais gustativement, ça n’apporte pas grand chose. Ce qui est intéressant par contre, c’est leur capacité à épaissir vos liquides (ce qui leur permettrait même de remplacer des oeufs dans un gâteau ! si, si, je l’ai lu !) et du coup, de donner un côté beaucoup plus nourrissant à vos smoothies du matin.

Enfin, j’ai choisi un de mes laits végétaux, en l’occurrence riz-thé vert Matcha et Sencha  (marque Bonneterre) que Choupi s’est mis à aimer. Du coup, l’autre matin, il me sort qu’il veut le bibi (oui, mon fils a 4 ans et il prend toujours un bibi le matin parce que 1) on est toujours à la bourre le matin, 2) je suis sûre qu’il ne va pas en foutre partout et 3) il en prend plus et surtout plus viiiiite !! Donc pas de quoi appeler les services sociaux), donc il voulait son bibi, mais  avec du « lait vert ». J’ai rigolé intérieurement en pensant qu’on pourrait croire qu’il me demandait du lait pourri ;-D ! Et là, ok, vous pourriez appeler la DDASS !!

Pour un grand verre :

  • 3 abricots
  • 150ml à 200ml de lait
  • 1 c. à s. bombée de graines de chia
  • 2 cc de miel

C’est encore plus simple que le smoothie tzatziki de mardi.

Commencez par verser environ 75ml de lait dans le verre et ajoutez-y les graines de chia. Remuez et laisser gonfler au moins 1/2 heure. Profitez-en pour boire un grand verre d’eau. Vaquez à vos occupations du matin.

Mixez les 3 abricots, dénoyautés et lavés, avec le reste de lait et le miel. Le miel que j’utilise est bien sûr bio (vous avez vu sa couleur ?! De l’or en bocal !!). Là, il s’agissait d’un miel d’été (c’est son nom) à base de différentes essences dont le châtaignier qui est pourtant la plus marquée et celle que j’ai le plus de mal à consommer, mais là, ça passe impec.

Ajoutez la mixture d’abricot à votre préparation à base de graines de chia. A boire tout de suite avec ou sans paille, mais sans modération 😉

Bonne journée ! Et bon week-end ! Allez, ne pleurez pas, on se retrouve lundi 😉 !

signature blog bis.001

fullsizeoutput_1535

 

 

 

 

 

 

 

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :