Tarte américaine aux fruits de la passion

fullsizeoutput_1550

Hello, hello !

Les températures et la carte météo n’ont plus rien à voir avec la semaine dernière !! Et je ne sais pas pour vous, mais moi, l’humidité et la grisaille, ça me donne envie de réconfort…

Du coup, je me disais qu’on pourrait se refaire une petite thématique cette semaine ! Des desserts, du sucre et du choco… euh, non, pas de chocolat en fait, juste des desserts bien gourmands pour se remonter le moral. On clôturera vendredi avec la Battle Food #53 sur le thème « Je vois la vie en rouge ! », autrement dit « fruits rouges & compagnie », à l’initiative de Sandrine du blog Le Dessert c’est pour moi, gagnante de la précédente édition.

Mais avant d’entamer les festivités – et pour satisfaire les becs salés – je vous parlais il y a quelques temps de mon premier partenariat qui se concrétise aujourd’hui. J’ai donc été sollicité par la boutique en ligne Etal des Epices (dont le slogan me ravit : « Un point épicez tout »!) pour leur créer des recettes en utilisant (bien sûr!) leurs produits afin de les illustrer et d’inspirer leurs clients.

Le principe est simple : ils me fournissent les produits gracieusement, la moitié des recettes sont publiées sur leur site, l’autre sur mon blog et en échange, je leur fournis des recettes originales. Et les deux premières sont donc en ligne en suivant les liens ci-dessous (les deux autres suivront bientôt ici même) :

Voilà, c’était la minute « je suis super fière d’avoir été repéré pour créer des recettes ! » D’autant que vendredi, je fêtais les 3 mois du blog (j’oscille entre « déjà! » et « c’est tout! ») et que ce mois-ci les stats sont à la hausse de dingue : je devrais finir avec le double de vues par rapport au mois dernier !! Donc MERCI à toutes et tous de venir de plus en plus nombreux faire un petit tour dans ma cuisine !

Allez, c’est parti pour une semaine de douceurs à l’américaine revisitées par mes soins ! Et on commence aujourd’hui avec la recette que j’ai réalisée pour utiliser mes jaunes d’oeufs après ma mousse choco-coco, à savoir une variante du Key Lime Pie de Floride (pour une  recette, c’est ici) mâtiné d’une touche de cheesecake… oui, oui, vous allez voir !

Pour 6 à 8 personnes (ça dépend de la taille des parts !!):

  • 250g de biscuits (pour moi, moitié spéculoos et moitié McVities)
  • 65g de beurre doux fondu
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 2 belles cuillères à soupe de fromage frais type Philadelphia
  • 5 fruits de la passion
  • 1 citron vert (zeste +  jus)
  • 1 petit ananas
  • 1 mangue
  • Coco râpée

Première étape : la base de notre tarte.

Faites préchauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre et mixez les biscuits assez finement (pas en poudre mais pas loin). Tapissez un moule à charnière avec du papier sulfurisé (j’ai utilisé l’astuce décrite à la fin de cet article sur le blog Mimi’s Cooking Club : super pratique !). Mélangez les biscuits et le beurre fondu et étalez cette « pâte » au fond du moule en remontant un peu sur les bords. Enfournez pour 8 minutes.

Deuxième étape : l’appareil.

Versez le lait concentré sucré dans un saladier. Battez le fromage frais dans un bol jusqu’à ce qu’il soit bien lisse avant de l’ajouter au lait. Ouvrez les fruits de la passion et récupérer l’intérieur (graines et jus). Ajoutez les jaunes d’oeufs dans le mélange lait et fromage : battez bien, puis ajoutez le fruit de la passion et un filet de jus de citron vert avec un peu de zeste. Quand le mélange est homogène, versez-le sur le fond de tarte et faites cuire 8 à 10mn. La cuisson est rapide, vous êtes sûr que c’est bon quand l’appareil ne bouge plus au centre.

Troisième étape : la présentation.

Attendez que la tarte ait suffisamment tiédi pour la mettre au réfrigérateur où vous la laisserez au moins 1 heure. Préparez une petite salade de fruits avec l’ananas, la mangue, un peu de jus de citron vert et du zeste. Vous en placerez au-dessus des parts parsemé de coco râpée comme ci-dessous.

Bon appétit !

signature blog bis.001

fullsizeoutput_1551

7 commentaires sur “Tarte américaine aux fruits de la passion

Ajouter un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

Engelys Pâtisse

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :