Smoothie lait d’amande et fruits rouges

fullsizeoutput_16bd

Hello, hello !

Non, ne m’enviez pas ! Ce beau soleil matinal ne date pas d’aujourd’hui même s’il a fait une timide apparition tout à l’heure, mais là il est reparti se cacher derrière les nuages ! Je me disais juste comme ça, qu’un smoothie fruits rouges ensoleillé, ce devait être bon pour le moral, non ? Même en photo.

Allez, je ne vais pas vous refaire le coup de Calimero parce que, plus qu’un petit moral, j’ai surtout une petite forme. Vous connaissez cette sensation de relâchement quand le plus dur est passé et que du coup, vos nerfs, vos muscles et votre esprit se détendent ? Et bien, c’est moi depuis 2 jours. Du coup, j’ai un peu de mal à me motiver pour attaquer le planning que je m’étais fixé pour cette dizaine de jours sans Choupi et GirlyGirl…  Je me traîne une de ces fatigues !

Il faudrait pourtant que je me mette à réfléchir au programme du week-end en amoureux avec Doudouchéri !! Toujours pas de suggestions de films à aller voir au ciné ?? Je crois que je suis repartie pour envoyer des bouteilles à la mer dans le désert « intercyberal » de la blogosphère en vacances, snif snif !!

Bon, lundi soir, on était en ville (ça fait vraiment campagnards !!!) et après avoir tourné une heure pour se garer (énervement maximal de Doudouchéri prêt à faire demi-tour et moi en mode zen : le monde à l’envers !! Quand je vous dis que je suis fatiguée !), on a enfin réussi à s’attabler pour manger…

Alors, on voulait manger libanais. Sauf que le Sandibad que j’avais repéré rue Amélie est fermé le lundi soir. Et que le second à ressortir sur Google (vive les smartphones) était un resto appelé  « S comme Saj » rue Pargaminières (oui, la ville pour nous, c’est Toulouse). Sauf que je n’avais pas été plus loin que le nombre d’étoiles. Et qu’il s’agissait de restauration rapide ! Du coup, une heure à tourner pour se garer et finir par manger un sandwich, ça fait un peu mal !!

Un mot du « resto » quand même. La salle est petite, mais jolie. L’accueil est très agréable et la cuisine bonne même si le prix des « planches » nous a paru élevée : une planche en bois avec 3 petits bols (houmous ou baba ganoush, fattouch et une salade « envie du moment ») accompagnés d’un sandwich végétarien, viande ou poisson varie entre 12,90 et 14,90€… Par contre, j’ai découvert le Saj qui est le nom de ce four libanais sur lequel ils font cuire les galettes. En dessert, Doudouchéri a choisi leur gâteau maison aux amandes et fleur d’oranger (très bon) et moi, une galette sucrée avec mélasse de caroube et tahini parce que je considère que manger au resto implique soit de découvrir des saveurs qu’on ne connait pas, soit de déguster des plats qu’on ne ferait pas chez soi, ou sinon, bah, autant rester à la maison et le faire soi-même.

fullsizeoutput_16c0
Photo prise avec mon smartphone à travers une vitre : autant dire qu’elle est pourrie ! Mais voilà le Saj du « S comme Saj »

En tout cas, ces petites escapades en ville (trop rares !) sont l’occasion toujours renouvelée de constater l’importance du brassage culturel et social de notre société dont  les innombrables restos sont le parfait reflet : du plus chic ou petit boui-boui (Doudouchéri dit « bouig-bouig »), du meilleur de la gastronomie française aux spécialités de street food des 4 coins du monde, tous ces établissements font écho à la diversité des gens que l’on croise ou aperçoit au cours d’une soirée. Une preuve de plus, si nécessaire, que la, ou plutôt les cuisines sont une forme de langage universel, l’espéranto de table.

Mais bon, pour nous aujourd’hui, c’est smoothie time ! Une recette facile, rapide et saine !

Pour un grand verre :

  • 200ml de lait d’amande
  • 1 grosse cuillère à soupe de graines de chia
  • Une poignée de fruits rouges (une sorte ou un mélange, frais ou surgelés)
  • Sirop d’agave (ou sirop de fleur d’hibiscus)
  • Facultatif : quelques fruits frais pour le décor

Versez 75ml de lait d’amande dans le fond du verre et ajoutez-y les graines de chia. Mélangez et laissez gonfler.

Mixez le reste du lait avec les fruits (j’avais pris des myrtilles) et le sirop. Réservez au frais.

Quand les graines de chia ont bien épaissi la préparation, versez le lait fruité par dessus, il ne devrait pas se mélanger pour un effet bicolore très joli. Mettre quelques fruits en décoration : une fraise fendue à cheval sur le bord du verre et 2 cerises pour moi. Servir avec une paille.

VERSION IMPRIMABLE FORMAT PDF : Smoothie lait d’amande fruits rouges – FR

A vendredi !

signature blog bis.001

fullsizeoutput_16bf

Hi there !

For the English printable version of my smoothie recipe, click here : almond milk and red berries smoothie – ENG

Kisses XXX

 

 

 

9 commentaires sur “Smoothie lait d’amande et fruits rouges

Ajouter un commentaire

  1. T’en fais pas, on reçoit encore tes bouteilles. Y’a pas vraiment de film romantique en ce moment mais The circle avec Tom Hanks et Emma Watson a l’air pas mal, Le grand méchant renard et autres contes a l’air mignon sinon, il y a les Minions ! Sinon, il y a les offres de cinéma plein air : http://www.toulouse-tourisme.com/Envie-de/Sorties/Tous-les-evenements/Cinema-en-plein-air … Et si le temps s’améliore, pourquoi ne pas faire une rando pique-nique ?
    En tout cas, je n’avais jamais vu de Saj et je ne pensais pas que c’était aussi grand (sauf illusion d’optique).
    OH et aussi ! Il a l’air super bon ton smoothie (j’adore le sirop d’hibiscus) ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hé hé ! Je savais bien que la référence à la bouteille à la mer en ferait au moins réagir une ! ! Merci pour tes suggestions ! Pour le Saj, celui que j’ai vu faisait bien 65cm de diamètre. Et pour le sirop d’hibiscus il est fait maison (voir ma recette de thé gourmand et plus précisément la chantilly à la framboise.). Biz et à bientôt pour un nouvelle bouteille 😉

      Aimé par 1 personne

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :