Foodista Challenge #33 : annonce du thème

foodista-challenge-e1454247457941-2

Hello, hello !

Me revoilà enfin !! Et en live !! La fin des vacances, ou plutôt l’avant-rentrée, n’étant pas de tout repos, surtout avec les enfants dans les pattes, je n’ai pas réussi à m’y remettre avant aujourd’hui. Mais là, je ne pouvais plus reculer.

Comme je vous l’avais annoncé début août, Marie du blog United Colours of Macarons (que je ne saurais trop vous inviter à aller visiter) m’a fait le grand honneur de me désigner marraine de la nouvelle édition du Foodista Challenge. Encore merci Marie !! Il faut dire que son thème était super et collait parfaitement à la période avec le début des grandes vacances.

Le Foodista Challenge, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs :  le but consiste à s’affronter – dans  la bonne humeur ! c’est important ! – autour d’un thème agrémenté de 2 contraintes bonus, histoire de pimenter un peu la sauce. C’est à Stéphanie de Cuisine moi un mouton, que nous devons ce défi dont voici la  liste déjà bien longues des précédentes éditions :

Quelles en sont les règles ?

  1. Publier une recette inédite répondant au thème et aux contraintes bonus le vendredi 29 septembre 2017 à l’heure que vous voulez (ou pour les non-blogueurs, m’envoyer photo + recette à l’adresse ttanddktz@gmail.com pour que je relaie sur mon blog).
  2. Vos articles devront comporter les éléments suivants :
    1. l’origine de ce défi;
    2. le logo de cette édition;
    3. la liste des participant(e)s à cette édition avec le lien vers leurs blogs que se trouvera à la fin de cet article (attention aux dernières mises à jour ! pensez à faire un dernier copier-coller le jour J);
    4. la liste des différentes éditions depuis la création (copier celle ci-dessus) en y ajoutant la dernière.

Vous voulez participer à cette édition du Foodista Challenge ?

Rien de plus simple : je vous invite à me laisser un  commentaire en bas de cet article, ou à m’envoyer un message via mon formulaire de contact ou encore sur ma page Facebook. Au minimum, il faudra m’indiquer vos prénoms et adresses de blog (ou page Facebook) si vous en avez un. La date limite pour s’inscrire est fixée au jeudi 28 septembre 20h pour une dernière mise à jour des listes des participants sur vos articles.

Et maintenant… le thème !

Inutile de vous dire que le choix du thème a été un vrai casse-tête pour moi. Dans un premier temps, j’avais l’esprit vide, rien ne me venait. Et puis, à mesure que le temps passait, les idées étaient trop nombreuses et je n’arrivais plus à me décider… Jusqu’à ce matin !! Et oui, il a bien fallu trancher. Donc le thème de la 33ème édition sera…

roule ma poule !.001

Pour le décryptage, c’est ici !!

C’est parti pour des roulés, rouleaux, torsades, spirales à foison !! Sucré ou salé, mais du roulé… pas sous les aisselles, hein ?!! J’ai réalisé ce tableau Pinterest et vous verrez que les idées sont innombrables, des traditionnels gâteaux roulés au sushis, des rouleaux de printemps aux cannolis…

Du coup, c’est presque trop simple, alors une des contraintes supplémentaires sera : un des ingrédients principaux devra commencer par la lettre C. Je ne suis pas trop méchante parce que j’ai vérifié et il y a plein de choix possibles en fruits, légumes, fromages…

Et pour finir, sur la photo, pour coller à l’intitulé du thème, je vous demande de trouver un accessoire qui fasse référence… aux Cocottes, bien sur ! Pas de poule vivante s’il vous plaît ! Des objets, décalés, drôles, tout ce que vous trouverez qui puisse évoquer de près ou de loin une poule ! Ce dernier détail comptera aussi dans le choix final, alors soignez-le bien !

Je vous attends nombreuses et nombreux ! Il me tarde le 29 pour découvrir vos réalisations ! N’oubliez pas que le souhait de la créatrice de ce challenge était : AMUSEZ-VOUS ! Prenez aussi le temps d’aller découvrir les blogs des autres participant(e)s car nous sommes aussi là pour partager et faire de belles rencontres culinaires, bloguesques et plus encore.

Et voilà ! C’est parti ! A vous de jouer et qu’ça « roule ma poule » !!!

signature blog bis.001

Liste des participant(e)s:

Virginie – Tea Time & Delicatessen ♥ Marie – United Colours of Macarons ♥ Lise – Les Placards de Lise ♥ Lucie – 1 2 3 Zuste un Zeste ♥ Gabrielle – Petites Cuillères et Charentaises  ♥ Julie – La Ptite Ju Nantaise ♥ Emeline – Vite fait bien cuisiné  Dyen’s Kitchen ♥ Lewis – Fleurs de Thé Encore une lichette  ♥ Rico – Chez Papa Rico ♥ Madi – Jeune et Affamée ♥ Cali – J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♥ Jessie – Engelys Pâtisse ♥ Bénédicte – Douceurs Maison ♥ Aussi délicieux qu’un gâteau ♥ Sylvie – La Table de Clara ♥ Carole – Ramène la popote ♥ Sabrina – Sab’n’Pepper  ♥ Sarah – Play with Food ♥ Catalina – Le blog de Cata ♥ Gordana –  Des recettes à gogo ♥ HélèneKeskonmangemaman? ♥ LovaGraine de faim kelyLinaChaud Patate

 

58 commentaires sur “Foodista Challenge #33 : annonce du thème

Ajouter un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

Engelys Pâtisse

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :