Pizza roulée : Foodista Challenge #33

fullsizeoutput_1872

Hello, hello !

Aujourd’hui, c’est le jour des publications du Foodista Challenge #33 dont je suis la marraine !! Merci encore à Marie du blog United Colours of Macarons, marraine de la précédente édition, de m’avoir choisie. Grâce à elle, j’ai eu le plaisir d’animer ce challenge, et j’aurais aussi l’immense responsabilité de choisir à mon tour parmi vos créations celle ou celui qui me succèdera !! J’ai hâte de découvrir tout ça !!

roule ma poule !.001

Alors « roule ma poule » puisque c’était le thème que j’avais choisi ! Le cahier des charges était le suivant : des recettes roulées, torsadées, de la spirale, du rouleau avec comme contraintes supplémentaires d’utiliser au moins un ingrédient commençant par la lettre C et d’intégrer un accessoire évoquant nos amies les Cocottes !

Ma propre réalisation pour ce challenge étant hors concours bien sûr, je voulais tenter quelque chose… sauf que cela nécessitait un temps que je n’ai pas, mais alors pas du tout  en ce moment (j’ai pourtant essayé de comprendre la théorie de la relativité en regardant Interstellar jusque tard dimanche dernier, mais je n’ai pas résolu l’équation à 10 inconnus en 5 dimensions…) ! Du coup, je suis partie sur une recette qui me faisait de l’oeil depuis un moment : la pizza roulée. Et j’ai complètement raté mes photos !! Le trac, sûrement 😉

foodista-challenge-e1454247457941-2

Mais avant de passer à la recette, faisons un petit retour en arrière sur l’origine du Foodista Challenge et l’histoire de ses différentes éditions. Ce défi culinaire entre blogueurs et non blogueurs a été créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton et voici la liste des différentes éditions jusqu’ici:

Et maintenant, allons rouler de la pizza ! J’ai décliné ma pizza en 2 saveurs : jambon-champignons et coppa-mozzarella. Au final, après dégustation, je dirais qu’il y a un certain déséquilibre entre la quantité de pâte et de garniture, donc je conseillerai d’en rajouter sur vos roulés de pizza.

Pour 6 personnes :

  • 2 pâtes à pizza rectangulaires (je n’ai même pas eu le temps de faire ma pâte :O!)
  • Coulis de tomate (6 c. à s.)
  • Crème fraîche (2 c. à s.)
  • 2 tranches de jambon (ou 6 tranches de bacon)
  • Champignons de Paris (1 petite boîte de conserve)
  • 6 tranches de Coppa
  • 2 c. à s. de pesto verde
  • 1 boule de mozza
  • emmental râpé

Faites préchauffer le four à 200°C (chaleur tournante).

Déroulez la première pâte et badigeonnez-la de coulis de tomate. Déposez les tranches de coppa en prenant soin de laisser une bande sans garniture du côté où vous finirez de rouler votre pâte. Ajoutez un peu de pesto par touches et coupez votre boule de mozzarella en petits morceaux et répartissez-les harmonieusement. Commencez à rouler en vous aidant du papier sulfurisé. Une fois votre rouleau fini, coupez-le en tranches de 2-3 cm d’épaisseur environ et positionnez-les à plat sur le contour extérieur d’un plat à tarte ou d’un plat à pizza.

Déroulez la seconde pâte et badigeonnez-la d’un mélange de coulis de tomate et de crème fraîche. Déposez les tranches de jambon (ou de bacon) toujours en laissant une bande de 5cm sans garniture : vous finirez de rouler de ce côté. Ajoutez les champignons de Paris et un peu de râpé. Faites un rouleau de la pâte garnie et coupez des tranches de 2-3 cm de large que vous déposerez à plat au centre du plat. Ajoutez du râpé sur le dessus et enfournez sur une grille pour 30mn. Si besoin, baissez la grille en cours de cuisson et positionnez le lèche-frite au-dessus pour éviter que la pizza ne grille trop sur le dessus.

VERSION IMPRIMABLE EN PDF : Pizza roulée

Servez avec une salade verte agrémentée de tomates et de champignons crus émincés.

Et elle est pas mignonne, ma tasse « Cocotte » ? 😉

A bientôt pour l’annonce du ou de la gagnante !

signature blog bis.001

fullsizeoutput_1873

Liste des participant(e)s :

Virginie – Tea Time & Delicatessen ♥ Marie – United Colours of Macarons ♥ Lise – Les Placards de Lise ♥ Lucie – 1 2 3 Zuste un Zeste ♥ Gabrielle – Petites Cuillères et Charentaises  ♥ Julie – La Ptite Ju Nantaise ♥ Emeline – Vite fait bien cuisiné  Dyen’s Kitchen ♥ Lewis – Fleurs de Thé Encore une lichette  ♥ Rico – Chez Papa Rico ♥ Madi – Jeune et Affamée ♥ Cali – J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♥ Jessie – Engelys Pâtisse ♥ Bénédicte – Douceurs Maison ♥ Aussi délicieux qu’un gâteau ♥ Sylvie – La Table de Clara ♥ Carole – Ramène la popote ♥ Sabrina – Sab’n’Pepper  ♥ Sarah – Play with Food ♥ Catalina – Le blog de Cata ♥ Gordana –  Des recettes à gogo ♥ HélèneKeskonmangemaman? ♥ LovaGraine de faim kelyLinaChaud Patate

PS: Et pour rentabiliser mon temps au maximum, avec cette recette, je relève le défi « Appropriez-vous la recette » de Sylvie du blog La Table de Clara !

24 commentaires sur “Pizza roulée : Foodista Challenge #33

Ajouter un commentaire

  1. Coucou,
    C’est malin, j’ai envie d’une pizza. Mais je suis pas sûr que le pizzaïolo de chez moi en fasse des roulées quand la tienne 🙂
    Tu livres malgré ton emploi du temps bien chargé ?
    En tout cas je me suis bien amusé avec thon thème
    Bises,
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Alors si Interstellar entre dans la donne, je comprends que la ligne temporelle se soit distendue ^^ Blague à part, bravo pour cette jolie cette recette et ce thème très sympa. À bientôt. Bises

    J'aime

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

Engelys Pâtisse

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :