Foodista Challenge #33 : Et le/la gagnant/e est …

foodista-challenge-e1454247457941-2

Hello, hello !

Aujourd’hui je vous retrouve pour clôturer la 33ème édition du Foodista Challenge et donc pour passer le flambeau.

Je tiens avant tout à remercier toutes les participantes* qui étaient au nombre de 21 (sur les 24 initialement inscrites*) et à les féliciter pour leurs réalisations (que vous pouvez retrouver sur Pinterest ici) : je me suis régalée,visuellement au moins !! Alors « Roule ma poule ! » pour le palmarès !

roule ma poule !.001

Je dois dire que la partie qui consiste à déterminer à qui revient la palme n’est pas la plus aisée… Bon, déjà, par nature, faire un choix m’est difficile : croissant ou pain au chocolat ? fromage ou dessert ? salade ou pizza ? AAAAHHH !! Aller au resto avec moi, c’est un peu comme avec Sally du film « Quand Harry rencontre Sally » (Rob Reiner, 1989, avec dans les rôles titres Billy Crystal et Meg Ryan). Entendons-nous bien ! Je ne simule pas d’orgasme en plein diner devant une salle pleine** !! 😀 Mais le choix du menu peut prendre un peu de temps…

Alors, il m’a fallu utiliser la partie très cartésienne de mon cerveau pour mener à bien cette tâche et j’ai donc procédé par élimination… Mais dans les recettes que je mettais de côté, je trouvais toujours des points positifs qui me donnaient envie de distribuer des tas de mentions spéciales… Ouais, je sais, je suis très gentille comme fille ;-D

Je vous rassure, j’ai tout de même réussi à établir un top 5 et à choisir celui ou celle*** qui me succédera, mais j’avais tout de même envie de mettre toutes les participantes* à l’honneur ! J’ai donc fait le palmarès suivant :

  • « Recettes les plus colorées » à Aussi délicieux qu’un gâteau (du vert et du rose pour une association de saveurs inédite dans un roulé épinards et betterave) et Cali de J’ai toujours aimé le jaune moutarde (le blog portait bien son nom ici 😉 avec le substitut d’oeuf utilisé pour ses pain perdus roulés !)
  • « Meilleures recettes apéritives » à Gordana de Recettes à gogo, Emeline de Vite fait bien cuisiné et Dyen de Dyen’s Kitchen pour de super roulés/rouleaux chèvre-tomate, de malines bouchées croque-monsieur roulés et de superbes spirales en feuilletés au fromage (respectivement) qui seront tous du meilleur effet lors de mon prochain apéro à la maison 😉
  • « Article le plus drôle » à Chez Papa Rico qui a fait un retour en fanfare dans les défis avec sa tarte soleil et son article hilarant : j’ai adoré être à l’origine de cette jubilation.
  • « Plus jolies déco cocotte » à Carole de Ramène la popote et Sylvie de La Table de Clara dans des styles très différents : décorations de Pâques très fraîche et fleurie pour la couronne de courgettes de la première et déco très « campagne chic » pour les mini roulés à la confiture de poire de la seconde.
  • « Meilleures recettes improvisées » à Julie de La ptite Ju nantaise (roulé de concombre au chèvre) et Lise de Les Placards de Lise (lasagnes roulées à la ricotta) qui ont fait des merveilles avec ce qu’elles avaient sous la main pour cause d’oubli de Foodista :O (vous m’avez bien fait rire les filles!)
  • « Plus belle génoise (et chantilly!) » à Cata du blog de Cata dont la génoise un peu épaisse semblait si moelleuse que j’avais envie de croquer dedans (même si elle n’était pas imbibée !) et la Chantilly… ah ! la chantilly ! Entre elle et moi, c’est une longue histoire d’amour…
  • « Meilleurs jeux de mot autour du thème » à Sarah de Play with Food et Hélène de Keskonmangemaman ? qui ont rebondi sur mes « roulés » de façon inattendue : référence à une plastique parfaite ou à des substances psychotropes illicites à fumer ;-D, j’ai adoré tout comme leurs gâteaux roulés salés (courgette et thon pour Sarah et carotte et curcuma pour Hélène).
  • « Meilleures brioches roulées suédoises » (facile celle-là!) à Marie de United Colours of Macarons et Sabrina de Sab’n’Pepper qui ont donc choisi la même recette de base mais l’ont déclinée différemment (et merci à Mini Miss Pepper pour la jolie poule à tirer qu’elle a prêtée à sa maman pour la photo!)
  • Et une mention très spéciale à Carolina de Chaud Patate qui n’a utilisé que des ingrédients commençant par la lettre C (bravo!) pour ses rouleaux de printemps et qui était persuadée d’avoir tout faux avec son élément de décor alors que j’aurais bien imaginé plus de « cocottes » en fonte et de « culs-de-poule » pâtissiers sur vos photos, en mode décalé 😉

Par déduction, voici mon TOP 5 qui se déroule dans l’ordre suivant :

Rugelach1-595x893

 

les Rugelach au pavot de Encore une lichette. Alors, oui, il n’y avait pas l’élément de décor demandé, mais cette recette était une vraie découverte pour moi et le roulé en était très esthétique.

 

 

dsc_0021

 

 

les roulés à la tomate de Madi du blog Jeune et Affamée dont j’ai adoré le décor et les saveurs très Sud-Ouest : tomate, piment d’Espelette et fromage de brebis avec la touche de moutarde en plus.

 

 

 

pain-perdu-roule

 

le pain perdu roulé potimarron-cannelle de Gabrielle du blog Petites Cuillères et Charentaises pour l’originalité de sa crème de potimarron-cannelle et le rendu à la fois fondant et croustillant évoqué par sa très belle photo.

 

 

ob_a08739_img-7738

 

les brioches coco, cannelle, cardamome de Lova du blog Graine de Faim Kely : bien que je ne sois pas fan de cardamome, l’ensemble était harmonieux, les brioches étaient torsadées puis roulées (:O) et le petit élément de déco ici en gros plan super sympa.

 

 

Et voilà enfin LA recette pour laquelle j’ai eu un coup de coeur : le « Rouléxotique ! » que nous a proposé Bénédicte de Douceurs Maisons qui sera donc la marraine du prochain Foodista Challenge. Cette recette regorgeait de saveurs que j’adore (coco, passion, ananas) et les différentes préparations nécessitaient une belle maîtrise. Quant à la présentation, le coulis passion présenté dans sa coque sur un coquetier et la silhouette de poule symbolisée sur une feuille d’ananas tout en élégance m’ont énormément plu.

roule-3-1024x553

De mon côté, je vais me retirer quelques temps des défis et rester sur le rythme de publication que j’ai adopté depuis septembre pour me consacrer à la préparation du CAP pâtissier.

J’ai 2-3 articles à livrer assez rapidement et beaucoup de traductions à mettre à jour (sans compter ma pile de livres qui ne cessent d’augmenter !!), donc je ne vais pas manquer d’occupations ;-D.

Je vous dis donc à la semaine prochaine ! Et surveillez le blog de Bénédicte pour l’annonce du prochain thème qui devrait intervenir très vite !

signature blog bis.001

*Désolé pour Papa Rico, mais j’ai décidé de faire de la résistance féministe à la règle grammaticale rétrograde et machiste qui veut que « le masculin l’emporte » même quand la proportion est de 1 homme contre 20 femmes. Na !
**Juste pour le fun, allez faire un tour ici (ou ici pour la version originale) : c’est cadeau !
***Allez, honneur aux hommes pour une fois, histoire d’équilibrer avec

 

 

 

 

 

 

 

17 commentaires sur “Foodista Challenge #33 : Et le/la gagnant/e est …

Ajouter un commentaire

  1. Cette annonce de la grande gagnante m’a fait penser à l’école des fans : tout le monde a un peu gagné 🙂 ça c’est digne d’une marraine au grand coeur 🙂 bon courage pour l’entrainement au CAP et à très bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

Engelys Pâtisse

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :