Buddha bowl pomme, endive et noix

 

Buddha bowl pomme, endive et noix
Buddha bowl pomme, endive et noix

Hello, hello !

2 posts en 2 jours ?!! Mais que m’arrive-t-il ?!! Un gros manque d’écriture et de recettes, d’échanges et de défis !! L’article d’hier m’a fait renouer avec le plaisir de recevoir vos commentaires . J’ai donc décidé de préparer et publier très vite cette recette de buddha bowl pomme, endive et noix avec laquelle, oui !, je participe au défi cuisine d’octobre autour de la pomme du site recettes de cuisine. Pourquoi ?

Hier matin, Doudouchéri avait envie d’oeufs au plat (qu’il s’est fait cuire ! non mais ! :-D) et moi, je me suis fait une tartine de pain complet, fromage blanc de chèvre, miel et noix recouvert d’un demi avocat coupé en lamelles et surmonté d’un oeuf poché. Et je me suis dit : quelle idiote ! à un jour prêt, je pouvais participer au Foodista Challenge#34 de Bénédicte de Douceurs Maison (que j’avais désigné comme marraine à l’issue de la 33ème édition) ! Grrrr !! D’autant que les tartines, on adore à la maison et on en fait souvent (tiens d’ailleurs, maintenant que j’y pense, on en a fait mercredi soir !! Double grrrr !!!). J’étais donc frustrée de défis, et celui sur la pomme me faisait envie depuis un moment car à cette époque de l’année, j’aime bien les salades aux saveurs de l’automne.

Alors j’ai réalisé ce buddha bowl spécialement pour l’occasion. J’aime bien le concept d’un repas complet, rassasiant et sain qui tient dans un unique récipient, et j’avais très envie de vous livrer une recette de ce type depuis un moment. C’est chose faite ! Mais, bon, c’est pas le tout les choux, comme je n’ai pas du temps à revendre non plus, on va passer à la pratique ;-).

Pour un bol :

  • 1 endive (carmine, c’est bien aussi)
  • 1/2 avocat
  • 1/2 pomme
  • une poignée de noix
  • 2 beaux champignons de Paris
  • camembert et St Nectaire
  • 1 c. à s. de graines (lin, tournesol, courge)
  • 1/4 d’oignon rouge

Pour la sauce :

  • 1 c. à s. d’huile de noix
  • 1 c. à s. d’huile de cameline
  • 1 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 1 c. à s. de jus de pomme
  • 1 cc de gomasio
  • 1/2 cc de moutarde à l’ancienne
  • sel, poivre

Enlevez le trognon de votre endive et les 2/3 premières feuilles. Emincez-la et garnissez le fond du bol. Saupoudrez avec les graines. Gardez le coeur de l’endive pour le positionner droit sur le côté du bol.

Coupez l’avocat en 2 et enlevez la peau d’une moitié : coupez-le en fines lamelles . Lavez les champignons et coupez le pied là où il est terreux, émincez-les. Coupez le(s) fromages en lamelles (ou cubes). Coupez la pomme en 2 sans l’éplucher (les miennes sont bio) une fois lavée, enlevez le trognon et émincez une moitié. Emincez finement un quart d’oignon rouge.

Commencez par disposer l’oignon rouge sur l’endive. Maintenant, placez vos autres ingrédients joliment sur le contour du bol en gardant la pomme pour le centre.

Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients. Vous n’aurez plus qu’à verser la quantité souhaitée de vinaigrette sur votre buddha bowl et dégustez en mâchant bien pour faire durer le plaisir et laisser le temps à la sensation de satiété de s’installer.

Vous pouvez varier les plaisirs en mettant le traditionnel Roquefort (ou tout autre fromage à pâte persillée), ou du comté, en réalisant quelques croûtons maison (tellement meilleurs !! à la graisse de canard, c’est top), en ajoutant des céréales type quinoa (rouge pour le plaisir des yeux) ou du millet, ou encore du magret séché pour une version non végétarienne.

VERSION IMPRIMABLE EN PDF : Buddha bowl pomme, endive et noix

Bong ! Aôôôm !

 

Bonne méditation 😉

signature blog bis.001fullsizeoutput_18e2

 

 

7 commentaires sur “Buddha bowl pomme, endive et noix

Ajouter un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

engelyspatisse.wordpress.com/

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :