Sunshine Blogger Award

SUNSHINE-BLOGGER-AWARD
Sunshine Blogger Award (source, modifiée par mes modestes soins)

Hello, hello !

Et oui ! C’est encore moi ! Dites-donc, c’est que j’y prendrais goût 😋! Juste pour la petite histoire ça fait plus de 3 semaines que j’ai commencé cet article ce qui explique que j’arrive à publier un article aussi long aussi rapidement. Par contre, il ne colle pas du tout avec le thème d’Halloween qui devrait être à l’honneur aujourd’hui… Tant pis !

Rappelez-vous : il y a plus d’un mois (déjà 😱), nous fêtions les 6 mois du blog et je vous  disais avoir été taggée 2 fois cet été, notamment par Amandine du blog Le Monde d’Amandine qui me nominait au Sunshine Blogger Award… Ca y est ? Vous y êtes ? Je vous disais que je reviendrais vite pour y répondre… Hihihi (rire gêné). Ma notion de vitesse est plus qu’approximative en ce moment, vous l’aurez constaté😯.

Donc, après le Liebster Award, voici le Sunshine Blogger Award ! Hum, mais de quoi s’agit-il 🤔? Je ne sais pas si Amandine avait en tête la raison d’être de cette « récompense » en me choisissant, mais après une petite recherche, il s’avère qu’elle s’adresse plus particulièrement aux blogs qui vous rendent heureux, esprit « joie de vivre » et « zen attitude » ! Si c’est ce qui a motivé son choix, voilà qui me fait plaisir…

Sans plus attendre, je vais répondre à ses questions :

Avez-vous des rêves pour votre blog ? Des idées d’articles, de partenariats, …

Les idées d’articles, j’en ai à revendre !! C’est le temps qui me manque ! Les partenariats, j’en suis à 2 venus spontanément à moi, et j’espère bien en développer d’autres, à commencer par les 2-3 contacts pris au Festival des Influenceurs Culinaires à Paris. Les rêves ? Euh, devenir millionaire ?? Ah, c’est pas la bonne méthode ?? Bon, ben alors, je vais commencer à jouer au loto ;-D

Penses-tu que le fait de blogger a changé quelque chose dans ta vie ?

Je me sens vraiment épanouie dans cette activité, c’est une forme d’accomplissement pour moi, donc j’y vois là un changement positif dans ma vie. J’ai aussi « fait des rencontres », plus si virtuelles que ça pour certaines, et c’est un aspect du blogging que je n’avais pas anticipé, mais qui me réjouit. Après, on peut toujours espérer un changement plus grand encore et réussir à en retirer une rémunération, mais blogueuse professionnelle, il paraît que ça fait encore ricaner.

Que veux-tu changer dans ton blog ?

Je pense élargir la « ligne éditoriale » du blog (ou la préciser au contraire?). Je me rends compte que ça fait un peu pompeux dit comme ça ! En fait, je suis partie sur la base d’un blog culinaire, mais comme j’adore écrire, j’ai tendance à en faire des tartines en introduction, souvent pour parler de tas de choses qui n’ont rien à voir avec la cuisine mais qui m’intéressent tout autant. Notamment la lecture et l’écriture : j’avais d’abord pensé créer un second blog plus axé littérature et création littéraire, mais je pense que j’en ai assez d’un à gérer. Donc je pense avoir trouvé l’idée, certains appelleraient ça « niche » en langage marketing (pas chiens !!), bref l’angle d’approche que je souhaite vraiment pour mon blog, pour qu’il me corresponde complètement, il faut juste que je l’affine. Peut-être me faudra-t-il repartir de zéro et envisager une refonte complète du coup ce qui ne m’enchante pas. Bref, je suis en pleine ébullition et ça n’est pas encore très clair dans ma tête 😌.

Préfères-tu te plonger dans des livres ou découvrir des films ?

Euh… Les deux idéalement ! Je ne prends pas assez le temps de lire et cela me manque. Je deviens d’ailleurs une serial shoppeuse de livres en remplacement des fringues que je me refuse à acheter en taille « biiiip » (non, je ne l’écrirai pas) !!! La télé reste le choix facile le soir, et on va sûrement se résoudre à prendre un abonnement SVOD pour cesser de se lamenter devant l’indigence des programmes.  Mais ça ne risque pas d’augmenter mon quota de lecture !

Vis-tu avec des animaux de compagnie ?

Et non ! Même si GirlyGirl réclame un chien à corps et à cris et que Choupi hésite encore entre le chat et le chien, nous n’avons pas encore cédé pour des raisons essentiellement pratiques. J’ai toujours eu un chien étant petite et j’adore leur contact. J’ai aussi eu un chat plus tard. GirlyGirl a eu un poisson rouge, enfin des poissons rouges : ça vit pas très longtemps ces petites bêtes, ah si ? Bon, alors, c’est juste qu’on devait oublier de les nourrir trop souvent. En même temps, ils n’avaient qu’à réclamer 😀 !! Enfin, je pense que d’ici un an, je pourrais répondre oui à cette question.

img_s_occuper_d_un_poisson_rouge_656_600

Le sport fait -il parti de ta vie ?

Depuis peu, oui !! Je faisais de la danse gamine et ado, mais je n’ai jamais été très sportive dans l’âme. Je me suis décidée à m’inscrire à une salle de sport devant l’évidence de ma prise de poids progressive à l’effet négatif à la fois sur mon moral et sur ma santé. Et bizarrement, j’aime bien !! Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais je prends plaisir à aller transpirer sur des machines, voire même, ça me manque si je ne le fais pas !!

Décris-moi ta journée parfaite.

Réveil pas trop tôt sous les câlins et bisous de mes enfants, traîner un peu au lit en lisant et buvant un thé, se préparer et aller bruncher en ville dans un endroit sympa en famille, se balader le long de la Garonne, faire un peu de shopping, se poser dans un salon de thé pour un goûter tardif, déposer les enfants chez des âmes charitables ;-D, se faire un resto en amoureux, aller au ciné/concert/théâtre et finir la journée dans les bras de mon amoureux.

Ton voyage parfait ressemblerait à quoi et quelle destination ?

Mon voyage parfait se ferait en compagnie de Doudouchéri, parce que c’est le fait de partager ces moments de découverte qui les rend plus magiques. Ce serait peut-être le tour du monde dont il rêve et qu’il a fini par réussir à me vendre. J’adore l’idée de découvrir d’autres cultures, la vie est trop courte et il y a tellement d’endroits et de gens à découvrir. Mes destinations de rêve sont la Nouvelle-Zélande, Bali, le Japon, New-York, le Kenya, le Pérou, l’Italie (encore et toujours !), l’Irlande, le Brésil,… Et tellement d’autres encore !!

tourisme-tour-du-monde

Pour ta maison tu préfères quel style de déco ?

J’aime beaucoup de styles de déco : du loft new-yorkais esprit industriel au cottage anglais en mode « campagne chic ». Tant que c’est harmonieux et pas trop chargé, je suis preneuse. Chez nous, on est plutôt murs blancs et mobilier brun-noir version célèbre enseigne de mobilier suédois, avec du gris et du rouge comme un peu partout. Ah oui ! Et j’adore les éclairages indirects par petites touches pour le côté chaleureux, donc j’achète beaucoup de lampes d’ambiance.

Veux- tu vivre à l’étranger ? Si oui, quel pays ?

Vivre à l’étranger, pas vraiment. Sur le long terme, je pense que mes proches, mes racines, mon pays, ma culture me manqueraient trop. Mais Doudouchéri rêverait de vivre en Espagne, limite France, idéalement à Cadaquès, ce qui serait possible d’ici quelques années et ne me déplairait pas du fait de la proximité.

A la plage, es-tu plutôt bronzette-lecture ou sport-baignade (beach-volley) ?

Définitivement lecture ! Avec un peu de bronzette (mais je reste plutôt à l’ombre car je ne suis pas très lézard et plutôt genre cachet d’aspirine qui vire vite à l’écrevisse :O) et un peu de baignade pour me rafraîchir plus que pour le plaisir de nager ou d’être dans l’eau !!

Comme vous pouvez le constatez, on est toujours dans la dynamique des 11 (??), mais comme je suis rebelle /  flemmarde / pressée / comme Amandine (le compte n’y était pas non plus !) / adoratrice de multiples de 4 (rayez la mention inutile), je n’ai choisi que 8 blogs :

  • Tea Time in Bloomsbury : oui, je sais, encore ! mais ils me mettent vraiment de bonne humeur et en plus mon amie Tea Time adore les tags et les questionnaires 🤣.
  • Live a sunny life : rien que le titre est dans le thème avec le joli blog de Mademoiselle Camille, bio, écolo et zen.
  • The Zozo’strips de Mamzelle Zozo (pour les illustrations et Lord Wintert pour les scénarios) : allez-y sans hésitation, c’est trop mignon, super frais, rapide à lire et tellement vrai !
  • Roijoyeux : pour ses grimaces du lundi et ses bonbons du mercredi 😜 (et ses résumés de Koh Lanta et ses biographies de célébrités gay et ses énigmes…)
  • Saines Gourmandises : pour l’autodérision de ses textes, les photos de son jardin, l’ambiance qui se dégage de ce magnifique blog et ses recettes bio.
  • Le pire blog de voyage au monde (ou The Chippily Show) : pour son parti pris complètement décalé de nous faire des découvrir des endroits a priori sans intérêt.
  • Pom de Pin in Wonderland : déjà cité souvent également, j’adore son ton grinçant, mais si drôle.
  • Amicalement Vôtre : maman de jumeaux de 4 ans (OMG!) vivant à Barcelone (OMG!) et qui nous parle de sa vie, de femme, de mère, d’expat’ avec beaucoup de vérité.

Et voici pour eux, sans plus attendre, mes questions en forme de portrait chinois (j’adore ça !). Evidemment j’attends des explications sur ce qui a motivé leurs réponses :

  • Si tu étais un dicton/proverbe, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais une émission / série de télé, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais un objet du quotidien, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais une chanson de Brassens, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais un genre littéraire ou cinématographique, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais un auteur littéraire, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais un paysage, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais une position de yoga, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais une épice/un aromate, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais un dessert, tu serais… Pourquoi ?
  • Si tu étais un autre blog, tu serais… Pourquoi ?

J’attends leurs réponses avec impatience et rien ne vous empêche de réfléchir à vos réponses et même de créer votre portrait chinois en collages ! N’hésitez pas à me les faire parvenir en commentaires ou par mail (formulaire de contact). Nous, on va attaquer les collages de la liste au Père Noël ici ;-).

A très vite, pour une recette cette fois !!

signature blog bis.001

 

 

8 commentaires sur “Sunshine Blogger Award

Ajouter un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

engelyspatisse.wordpress.com/

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :