Vision nocturne… ou le « lifting lifestyle » de Tea Time & Delicatessen !

20161029_184318

Hello, hello !

Pourquoi ce titre, me direz-vous ? Et bien, peut-être parce que j’avance un peu à tâtons dans le noir dans la création de ce blog (comment ça, vous aviez remarqué ?!!). Ou peut-être parce que c’est souvent la nuit que je réfléchis aux changements à apporter, frappée de « vision » insomniaque (Jeanne d’Arc, sors de ce corps !!). Ou encore était-ce juste pour souligner qu’il vous fallait des yeux de lynx,  ou autre animal nyctalope (non, ce n’est pas une insulte !) pour deviner qu’il s’agit des toits de Rome sur la photo (pourrie, vive les smartphones) ou déchiffrer le nouveau « slogan » du blog (oui, là, juste sous le nom).

Aviez-vous seulement remarqué qu’il avait changé depuis quelques jours 😀 ?!! Jusqu’à présent, j’avais choisi de sous-titrer d’un trop philosophique « Le plaisir d’une gourmandise partagée ». Notre expert en référencement du FDIC m’a fait comprendre que notre ami Google n’aimait pas la philosophie (:-o), tout comme il n’aime pas les blogs un peu en français et un peu en anglais… Cela a fini de me convaincre qu’il me fallait retravailler ce blog plutôt que d’un créer un autre.

Je l’évoquais dans mon article de mardi : j’étais en pleine réflexion depuis quelques temps. Je réfléchissais à la nouvelle ligne éditoriale que je souhaitais adopter pour sortir de la seule catégorie « blog culinaire », dans laquelle je me sens un peu à l’étroit parfois (ah! ça aussi vous l’aviez remarqué?). Donc exit le plaisir, la gourmandise et le partage. Mais non, j’rigole ! On sera toujours dans cet esprit et il y aura toujours beaucoup de recettes. Mais les posts culinaires seront plus centrés sur la recette, moins de blabla en intro (désolée Maha !). Non pas que j’ai reçu des plaintes sur le blabla, mais mes posts sont d’autant plus long à écrire.

De la même manière, je mets en stand-by mes traductions en anglais des articles jusqu’à nouvel ordre. Je vais gagner en efficacité et en lisibilité. Dans l’immédiat, je me contenterai d’essayer (j’ai bien écrit « essayer »!) de proposer les versions imprimables des recettes en anglais dans la section à cet effet. Mon manque de temps flagrant des dernières semaines m’a fait réaliser que je voulais en faire trop, trop vite, et au final, je ne faisais plus rien, ou pas bien. Et ma baisse d’activité a entraîné une chute vertigineuse de mes vues sur octobre (moins qu’en août, imaginez !) ce qui est dommage car j’étais dans une bonne dynamique, preuve que mon blog à un certain « potentiel » (pour ce que ça vaut).

Donc : « Food lit blog« . Pourquoi cette dénomination ? Vous connaissez la « chick lit » bien sûr ? Mais si : « chick » = fille en anglais et « lit » = abréviation de littérature en anglais toujours. Il s’agit donc de cette « littérature » pour filles, souvent hilarante, facile à lire et généralement couronnée de romance, dans la veine de Bridget Jones quoi (ah ça y est, je vous ai retrouvés !). Bon, et bien, il existe aussi une « food lit ». Si si ! Je vous assure ! Je vais déposer des droits d’auteur pour cette expression (hahaha!). J’ai actuellement dans ma PAL (pile à lire) deux romans qui tournent autour de la cuisine et je vous en présenterai un autre la semaine prochaine que j’ai déjà lu. Et ils sont loin d’être les seuls (niveau films aussi, c’est l’abondance !) parce que la nourriture, la cuisine, l’art culinaire sont 1) nécessaires à notre survie, 2) au centre de milliards de conversations, 3) sources de plaisir, de gourmandise et de partage (tiens, les revoilà ceux-là ;-D).

Je n’ai pas l’intention de me limiter à ce genre de littérature bien sûr, je vous parlerai de tout ce que je lis. Je vous présenterai aussi des livres de cuisine d’ailleurs (et ça commence dès demain !). « Food lit » ou « food & lit », on est en plein dans mes 2 passions, avec déjà un pied dans mon futur salon de thé-librairie. Du coup, la rubrique « Ateliers » devient « Café littéraire ». Et la rubrique « Nomade » va aussi s’étoffer d’articles sur les voyages, déjà réalisés et à venir (bientôt Lisbonne!).

Bref, Tea Time & Delicatessen se paie un lifting « lifestyle » !

Voilà pour les grandes lignes, j’espère que vous vous y retrouverez, au propre comme au figuré ;-D. De mon côté, je vais faire le maximum pour reprendre mon rythme de 3 articles par semaine. Et avec tout ça, je me dis que c’était finalement pas mal que mon logo ne soit pas encore finalisé parce qu’il aurait peut-être fallu le changer !

 

Juste pour la petite histoire drôle, Doudouchéri m’a déclaré hier : « J’adore ton blog, grâce à lui j’apprends plein de choses sur toi ! ». Il faisait référence à certaines de mes réponses au questionnaire du Sunshine Blogger Award, notamment celle sur ma journée idéale. Il faut dire que la mitraillette à questions qu’est mon mari ne me l’avait jamais posée celle-là (trop philosophique !). Bon, alors soyons honnêtes 2 secondes, ma réponse était  certes sincère, mais terriblement « politically correct ». Si je vous avais livrée la version décadente, à savoir :

  • m’être débarrassée des gosses la veille (ououh la mère indigne !) pour pouvoir faire une grasse mat’,
  • peut-être prendre un bain (ououh, pas écolo),
  • traîner au lit toute la journée à ne rien faire (ououh, la fainéante!)
  • hormis lire en buvant du thé (euh, ça, ça va),
  • manger de la junk food (ououh la grosse gourmande !),
  • regarder un film ou deux  (genre ça ou ça),
  • ouvrir une bouteille (ououh l’alcoolique!),
  • tout ça toute seule (ououh l’égoïste et doublement alcoolique !)
  • allez, éventuellement avec l’Homme histoire d’ajouter la luxure à tous mes vices (ououh la dépravée !),

ça faisait moins image d’Epinal, non? Alors, je me suis dit que notre relation était encore un peu neuve pour vous montrer le côté obscur de la Force 😀 !!

Côté obscur, vision nocturne… vous me suivez ?!

A demain 😉

signature blog bis.001

 

 

 

14 commentaires sur “Vision nocturne… ou le « lifting lifestyle » de Tea Time & Delicatessen !

Ajouter un commentaire

  1. Alors à des fois je cogite beaucoup sur tout se que j’aimerais apporter à mon blog mais toi tu m’impressionnes avec toutes tes idées et tes changements. J’aime beaucoup tes nouvelles idées. Et ça me rassure de ne pas avoir été la seule à galérer en octobre, Merci 🙂 ! Bises. Julie

    Aimé par 1 personne

  2. Obtempère ! (C’est ce qu’on répond chez nous quand quelqu’un nous dit Nyctalope!)
    J’étais un peu triste au début de lire que les intro des articles de recettes de cuisine seraient moins long mais la compensation vaut le coup ! J’ai hâte que tu nous parles de Foodlit ! D’ailleurs, tu connais Julie et Julia : Sexe, blog et bourguignon ou Julie & Julia 365 Days, 524 Recipes, 1 Tiny Apartment Kitchen?

    Si tu ne connais pas (déjà sache qu’il existe une adaptation film avec Meryl Streep et Amy Addams (qui n’est pas une cousine éloignée de Mercredi , si, si, on a vérifié!)) sinon on se retrouve dans 5 secondes, plus bas dans ce commentaire 😉
    En gros, c’est l’histoire d’une blogueuse qui se lance un défi : réaliser les 524 recettes du livre de Julia Child sur l’Art de la cuisine française. C’est un peu comme si une blogueuse française se donnait pour défi de réaliser toutes les recettes de Ginette Mathiot « Je sais cuisiner » en un an… On pourrait appeler cette version française, Jean et Ginette (Attention, Jean comme Jean Grey pas comme Jehan, ce serait pour compenser le fait que Julie sonne français et qu’à l’export du livre à l’international, Jean ça en jett, Joan !) ou alors Descendre des Gins avec Ginette (si une blogueuse passe par là avec l’envie de reprendre cette idée 😉 )
    Bref, c’est un livre plein d’humour, d’amour et … de four (rien trouvé de mieux sur le coup qui finisse en -our et parle à mon estomac). Si tu ne connais pas essaye ou tente le film ! D’ailleurs, je note que toi aussi, tu ranges tes DVD avec tes livres 😉

    Nous revoilou pour jouer de mauvais tours ! Je suis impatiente de voir la rubrique nomade s’étoffer et merci d’avoir été honnête pour la réponse sur la journée parfaite ! Ce qui me fait penser à Bridget Jones, qui au final est une alcolo, clopeuse, fainéante, égoïste, etc … et bizarrement tout le monde l’adore ! 😀
    Allez, je crois que je parle trop …
    Bonne continuation !

    Aimé par 2 people

    1. Alors oui, je connais le film uniquement, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu d’ailleurs. Et ça me fait penser que j’ai oublié d’intégrer des liens dans mon article !! Aargh !
      J’avais aussi le livre de Ginette Mathiot ! mais c’est mon ex-mari qui l’a gardé (il en avait plus besoin que moi :-D). Mais bon, là on était à quoi ? 1000 recettes ?!!
      :-O
      Biz
      (PS : « Bonne continuation », c’était ce que je disais à mes collègues quand ils démissionnaient ou partaient à la retraite… Vous vous désabonnez ??!!)

      J'aime

      1. Avec Ginette, ça ferait du 2.7 recettes par jour! Ça c’est du défi!
        Biz
        Je suis nulle en langage hypocrite d’entreprise. Quand une de mes chefs me disait qu’elle était « suprise », moi, je voyais la version positive du mot ! Et en fait, c’était pour se donner un genre avant de m’exploser. Donc t’en fais pas, mon bonne continuation vaut un poster « accroche toi petit chat »

        Aimé par 1 personne

      1. Hihi c’est plutôt « ce lifting te va a ravire! », et aucune allusion à des rides naissantes ou tout autres choses en rapport avec les kilos en trop, simplement pour le blog! 😂😂😂 sinon mon blog finirai par s’appeler « nouvelle couleur pour une nouvelle vie » avec tous les cheveux blancs que je me paye 😂😂😂

        Aimé par 2 people

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les idées de mimi

Laisse libre cours à tes envies et ton imagination

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le coeur gourmandise

La gourmandise à l'état pur et de tout coeur

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Tout est dans le titre...

engelyspatisse.wordpress.com/

"La gourmandise c'est se nourrir avec bonheur"

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :