Bonne année 2018 {CAP #2}

fullsizeoutput_1dcb

Hello, hello !

Je vais essayer de ne pas trop postillonner sur mon écran tout en vous écrivant mes premiers mots de 2018, mais pour le coup, je suis bien malade et le vin chaud ne me sera d’aucune aide cette fois-ci 😦

Que pourrais-je vous souhaiter pour cette nouvelle année ? De la réussite dans vos projets, beaucoup d’amour, un peu d’argent et tout ça dans la bonne humeur ! Un peu trop Bisounours à votre goût ? Tant pis alors. Je vais continuer à travailler sur ma recette du bonheur et dès que je la tiens, je vous la livre ;-).

En attendant, parlons plutôt résolutions parce que, ne l’oublions pas, la nouvelle année est l’occasion de se fixer des objectifs… plus ou moins atteignables !

En ce qui me concerne, l’objectif principal, comme vous vous en doutez, reste mon CAP pâtissier. A ce sujet, voici quelques-unes de mes dernières réalisations :

Pour en finir avec mon entraînement « pâtes à tarte », voici la pâte sucrée nature dans une tarte citron meringuée et chocolat dans une tarte chocolat-orange, là elles étaient prêtes à partir pour un goûter chez des amis.

Le layer cake de la fête d’anniversaire de GirlyGirl : génoise nature et ganaches montées au chocolat blanc et au chocolat au lait (décor Mikado, KitKat et Kinder). Pas de photo à la découpe, je le regrette car ma génoise était sublime.

Mon premier layer cake décoré en pâte à sucre pour les 4 ans d’une copine de Choupi : cette fois-ci génoise chocolat, ganache montée chocolat au lait et crème au beurre à la meringue italienne pour le masquage (rattrapée au chalumeau après un malencontreux passage au réfrigérateur :O).

Et pour finir ma bûche de Noël : biscuit financier citron vert, insert mangue-passion et bavaroise coco, il ne manquait que le glaçage miroir… 

Deuxième résolution : perdre du poids… beaucoup de poids ! Si vous vous sentez une âme de coach, je suis preneuse parce que je ne pense pas que j’y arriverai toute seule, mais coach bénévole par contre 😉

Troisième résolution : essayer de continuer à faire progresser mon blog même si je vais sûrement être un peu moins présente sur le premier semestre. J’ai légèrement dépassé les 16000 vues en 2017 (depuis le 22 mars précisément) avec un record en décembre et les 2 articles les plus consultés sont mes recettes de gratin de courgettes sans gluten et sans lactose et les verrines de betterave dans tous ses états.

Quatrième résolution : mettre en place l’après-CAP… Et trouver par quel bout prendre l’affaire !

Bref, une grosse année en perspective !! Tout ça en essayant de ne pas délaisser ma famille et mes amis, de prendre un peu de bon temps avec mon amoureux…

Tiens d’ailleurs, on pourrait ajouter une nouvelle tradition du Nouvel An et distribuer des remerciements, à la manière des Américains avec leur Thanksgiving. J’en profiterai donc pour remercier :

  • Doudouchéri de bosser comme un dingue pour qu’on puisse continuer à avoir un niveau de vie au top, à partir en vacances, à se payer un nouveau four (bientôt, bientôt !) et pour presque toutes les photos de mon article sur Lisbonne (oups !),
  • mes enfants de me soutenir dans mon projet farfelu avec leurs petites phrases du style « tu es une pâtissière, toi Maman » (Choupi) ou « Mais si tu vas y arriver Maman ! Tu es la meilleure ! » (GirlyGirl),
  • mes ami(e)s qui croient en moi pour des raisons qui m’échappent parfois et qui m’encouragent même sans le savoir,
  • mes beaux-parents de s’être proposé pour me garder les monstres lors des prochaines vacances,
  • et à tous les lecteurs du blog : plus de 3200 vues sur le mois de décembre, c’est mon record ! Aussi modeste soit-il, il me convient.

Merci à tous et bonne année !

A très vite !

signature blog bis.001

 

7 commentaires sur “Bonne année 2018 {CAP #2}

Ajouter un commentaire

    1. Hihihi !! Je trouve des gourmands pour les manger parce que si je compte sur Choupi et Doudouchéri, je ne passerai plus les portes !! GirlyGirl est là moins souvent et il faut qu’elle fasse attention, elle a hérité de mes gènes et ceux de son père n’aident pas 😦 Ma pauvre petite chérinette si gourmande.
      Très belle année à toi aussi !! Biz

      Aimé par 1 personne

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir... Alors, allez-y ! C'est à vous ! // I like comments, so go ahead ! Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Je me disperse

Essais & erreurs à la recherche de qui je suis

Gâteaux et harmonie

diy - PÂTISSERIE - déco

Les découvertes de Salomette

Le quotidien d'une femmelette gourmande et créative

J'ai le cœur gourmandise

Un blog dédié à la pâtisserie faite maison pour le plaisir des petits comme des grands gourmands

Roijoyeux

... Soyons... Joyeux !!!

Nos lectures pour les enfants et pour les parents

Lecture 1er age, livre enfant et jeunesse, littérature classique, roman contemporain, policier ou science fiction...De la lecture pour toute la famille

Le pire blog de voyage au monde

Choisissez votre région/pays dans "Catégories"... et c'est parti !

28 films plus tard

Le blog Cinéma pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

Encre de chine.

Coups de coeur, coups de bec & coups de théâtre.

%d blogueurs aiment cette page :